AU CŒUR DE SOI

 

Méditer, c'est s'assoir, faire le vide, se concentrer, se mettre en mode silence, atteindre un état de détente profonde et d'éveil tranquille ; mais pas que !

Ici, j'aborde le sujet comme devenant le médiateur de ton état esprit,  celui/celle qui accorde sa psyché - sa pensé - son mental - son égo - sa philosophie - sa mémoire -son intuition... les arbitres et négociateurs des phénomènes de ta vie.

Pour faire plus simple : la vie se présente comme tu l'as pense - comme tu l'as apprise - comme tu l'as comprise - comme tu l'as consomme. 

La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène. William Shakespeare.

Il s’agit donc de reprendre progressivement tous les petits bouts de pouvoir que tu as donné aux autres et aux circonstances en changeant leur orientation. Tu assures ainsi tes facultés d'interprétation dans tes interactions, en sachant t'appuyer sur de nouvelles idées en réponses aux situations. Ce n'est pas parce qu'une solution n'a jamais été essayée, qu'elle n'existe pas ! S'il n'y a pas de questionnement, il n'y a pas de vision possible à côté de ton système de fonctionnent chronique. En changeant de paradigme, tu modifies ta façon de percevoir et donc de chercher à comprendre tes agissements, sans systématiquement l'attribuer aux causes extérieures.

Ici c'est intégrer de nouveaux possibles où tu n'auras plus le sentiment de lutter contre quoi que ce soit et de vivre des situations à répétition, avec de nouvelles perspectives où tout se tu crois et penses devient TA vérité - vice versa - pour les autres.

Je propose des enseignements à essayer - des pratiques à appliquer - des affirmations à consolider et des exercices à refaire, pour coordonner ton état d'esprit.

 

ATELIER 2 - LA MEDITATION INFORMELLE : LE TEMPS

Ton existence n'appartient qu'au moment présent, c'est une fraction, un épisode, un temps éphémère ici et maintenant. Le passé est passé, le futur succèdera.

Ce moment méditatif présente un avantage sur tous les autres : il t'appartient. C'est un temps sacré, où se crée le contenu de ta présence - ton focus.

 

Cette pratique se fait à tout moment de la journée. Elle t'aidera à être plus tranquille et à penser de manière plus juste, plus fluide, plus créative et plus sereine ; pour mieux revenir à soi-même et focaliser ton énergie sur son attention & intention, avec + de vitalité et de productivité. Aussi pour t'aider à résister aux écrans et au sentiment d’accélération du monde. Cela peut t'éviter de te surcharger émotionnellement : le téléchargement - le ressassement -  le divertissement - la distraction - la rapidité et de finir fatigué, frustré, agacé... à la fin de la journée.

Initie ton temps à savourer et apprécier les choses à écouter, à regarder, à gouter, à faire, à ressentir, à partager... avec la façon dont cela se présente - le rejet est une souffrance. Le présent n'exempte pas les pleurs, les colères, les douleurs... Avec de la pratique, tu auras plus de facilité à "te remettre en selle".

Cette méditation discernera aussi ton conscient - inconscient et le subconscient, compris dans une conscience sociale et universelle : ton positionnement

La respiration reste l'outil principal pour poser l'ici & maintenant.

 

ATELIER 3 - LA MEDITATION FORMELLE : LA REVERSIBILITE.

"La vie est un miroir dans lequel l'humain n'est jamais que le reflet de lui-même" N. Chamfort .

La pensée est ta machine à concrétiser - organisée de la même manière qu'est la nature*, comprise dans la matrice de possibilités définies & imprévisibles. L'exercice sera d'en soustraire tes paramètres - tes valeurs et tes options ; sans avoir à justifier une bonne ou une mauvaise raison - de la loyauté ou déloyauté -  du bienséant ou inconvenant... tout est compris dans ton "packaging", toujours coincé entre un ancien monde et un nouveau monde.

Cette nature* est LA CONSCIENCE : un ensemble de principe supérieur, considéré comme à l'origine des choses du monde, de son organisation : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme par alchimie interactive/interconnectée avec des algorithmes : une suite d'étape permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée.

Nous allons faire du tris - du ménage - reformuler - aéré - recycler - reconditionner... contenu de ton disque dur, de tes servitudes et automatismes asservissants pour faire de la place au nouveau. Ensemble, concrétisons ta plus grande liberté d'expression : éloquente, corporelle & passionnelle !

 

ATELIER 4 - LA VISUALISATION : L'IMAGERIE MENTALE

La vie est un jeu trop souvent oublié, et s'oublie l'enthousiasme qui est le moteur qui transforme tes rêves en réalité. Si tu ne rêves pas, tu ne deviendras jamais un rêveur. Si tu n'es pas un rêveur, tu ne cherches pas. Si tu ne fais pas de recherches, tu ne trouveras pas les réponses à tes rêves. Si tu ne trouves pas tes rêves, tu peux en emprunter aux autres, mais ils ne seront jamais les tiens. Il se peut que tu n'en sois même pas conscient/e, mais rappels-toi que ce n'est qu'en te réveillant que tu pourras rêver d'un monde meilleur pour toi-même et pour ceux que tu aimes.

Avec tes fréquences émotionnelles, tu attires les situations auxquelles tu vibres. Visualiser peut ainsi éduquer ton cerveau et ton système nerveux à fusionner et anticiper ta projection : de l'imagination aux sentiments - équivaut à faire apparaître sur écran, les résultats d'un traitement d'information.

Apprendre à visualiser t'aidera à inverser ton processus de victime à créateur pour réaliser tes choix à projeter sur ton écran ta vie plus désirée.

                    L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier,        

      stimule le progrès, suscite l'évolution. A.E

 

ATELIER 5 : MÉDITATIONS INTEGRATIVES

Dans une position méditative, dans un état alpha au minimum ( hypnose), tu reçois une méditation thématique de façon orale pour recoder ton subconscient. Sa mission non accessibles au sujet conscient, gère les instructions du vivant : respirer, digérer, reproduire, ... et notre tempérament émotionnel, sans distinguer le réel ou pas - le 1er degré.Exemple : un film qui te fait pleurer, ce n'est qu'une histoire, mais pour toi le flux émotionnel est bien réel - tu fais de même avec les faits présentés par l'autre - pourtant il ne présente que son film - ses raisons - sa  vérité - son identité... 

Ce temps de pause, d'écoute et d'intégration laisse travailler ton subconscient dans une remise à jour. C'est une session, calme, reposée où une partie de toi s'instruit profondément.